"Je cherche auprès de ALLAH une Protection contre les Malices de Satan le Lapidé. Je la mets sous Ta Protection, ainsi que sa progéniture contre la Séduction de Satan le Lapidé". (S2 V36)
"SEIGNEUR ! Je me mets sous ta Protection contre les coups d'aiguillon des démons. Je me mets, SEIGNEUR ! sous ta Protection afin qu'ils (les Démons) ne soient jamais présents en moi". (S23 V98)
AU NOM DE DIEU, LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX
Que le Salut, la Paix et la Bénédiction de DIEU le TRES-HAUT, soient sur notre Seigneur et Maître MOUHAMMAD, sur sa Noble Famille et sur ses Vertueux Compagnons. Que le Salut soit sur vous.
Que le Salut, la Miséricorde et la Bénédiction de DIEU soient sur vous.
J'adresse mes salutations à tous mes confrères musulmans du Sénégal et des autres pays, en donnant particulièrement à mes frères condisciples mourides, une recommandation que je vais énoncer, à savoir : ce que SERIGNE TOUBA [Cheik Ahmadou Bamba] nous ordonna à propos de son Jour de Fête, en l' occurrence le 18ème Jour du mois lunaire de Safar 1413 (hégire), correspondant au 18 Août 1992 (Grégorien).
Les Recommandations qu'il nous y donna, j'y reviens chaque année, espérant que la plupart d'entre vous ne les ont pas oubliées, c'est donc une simple exhortation. Il s'agit donc exactement du MAGAL. Accordons-lui toutes les considérations, sans oublier, dans cette perspective, le fait de festoyer qu'il y avait inclus.
Le fait d'offrir des réceptions pour le pèlerin qui vient et Partout où quelqu'un se trouve est à intégrer dans la Fête. Que donc le pèlerin sache que si cette recommandation est valable chez lui, il l'est davantage Ici, quand il vient. C'est donc une obligation de s'en acquitter, c'est dans ce sens qu'il donna cette recommandation. Nous la rappelons dans l'ensemble des assignations qu'il y donna, ainsi que la récitation des Panégyriques du PROPHETE.
Tous les Bienfaits que DIEU lui a accordés à l'occasion de ce Jour, je les avais déjà dit, ce n'est donc pas la peine d'y revenir.
Il ne reste qu'à rappeler enfin que ce Jour de fête correspondra à ce mardi d'aujourd'hui, s'il revient deux fois en huit, s'il plaît à DIEU, ce sera le Jour du MAGAL. Le Mercredi de demain, s'il revient également deux fois en huit, correspondra au jour de la clôture, tout est donc clair de sorte que le pèlerin saura aménager son départ et son retour.
Quant à SERIGNE TOUBA, celui qui recherche sa satisfaction, c'est en priorité par la Lecture du CORAN. Je vous rappelle cette lecture que je vous avais recommandée d'effectuer pour lui, de la lui dédier en don pieux, et de lui acquitter le même tribut qui lui incombe en cela envers l'envoyé de DIEU. Effectuer donc pour lui toutes ces deux obligations.
Mon compte à moi, ma charité, celle que je demandais, je l'attends après la lecture de chacun. Je ne suis pas digne d'une lecture à part du CORAN, mais que chacun, après sa lecture, prie pour moi, m'avoir à l'esprit dans ses prières. Voilà ce qui en constitue la priorité.
[ . . . ]
Nous vous transmettons nos salutations les plus chaleureuses, en vous remerciant, priant ALLAH qu'Il nous accorde Son Assistance Providentielle et nous ouvre toutes les Portes du Bonheur.
|